Nous rejoindre

Ils témoignent

Jean-Pierre S.



Père célibataire, c’est seul que je finance les études de mon fils. Au moment du Covid, j’ai perdu mon emploi. Mon fils a alors risqué de ne pas pouvoir suivre sa dernière année de formation. Un ancien collègue m’a proposé de soumettre mon cas à +AVENIR Fonds de Dotation qui m’a accordé une aide financière couvrant les frais de scolarité. Depuis je rembourse peu à peu et mon fils vient de décrocher son premier emploi en tant qu’ingénieur spécialisé en ouvrage d’art.

Martine P.



Depuis ma petite enfance, je souffre d’une scoliose sévère. Naturopathe de métier, au moment du Covid je n’ai plus pu recevoir de patient et les dépenses de médecines douces ne sont plus devenues une priorité. J’ai pu trouver un emploi de substitution dans un supermarché. A force de manutention, je me suis retrouvée dans l’incapacité de travailler, durablement handicapée et risquant de me retrouver à la rue faute de ressources. Une voisine m’a fait connaître +AVENIR Fonds de Dotation qui m’a accompagné dans mes démarches administratives et accordé une avance financière qui m’a permis de subsister jusqu’à l’obtention de ces aides.

Laurence A.



Avec mes deux filles âgées de 4 ans et 9 ans, j’ai subitement dû fuir mon compagnon devenu dangereux. Une amie a pu m’accueillir temporairement dans une autre ville et m’a fait connaître +AVENIR Fonds de Dotation. Il a fallu trouver un nouvel appartement, le meubler, préparer une nouvelle rentrée scolaire, etc... Par une avance financière, +AVENIR Fonds de Dotation m’a permis de faire face à ces importantes dépenses inattendues. J’ai évité de me retrouver plus en difficulté encore au niveau bancaire et c’est sereinement que je rembourse petit à petit mon avance.